La ville des ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ville des ombres

Londres, capitale de la brume... où le mal s'y cache
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 **IMPORTANT** question pour livre

Aller en bas 
+12
Kyle White
Atton Carth Jonesy
Katrina McLawrence
Kerrigann
Tetra Wagner
Carole
Nabila
Muriel
Alicia Dark
Liliane de Rougemont
Foaly McGregor
Olivier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelest votre réponse à la question énoncer plus bas
Oui
**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Vote_lcap100%**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Non
**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Vote_lcap0%**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Muriel
Citoyen important
Muriel


Féminin Nombre de messages : 662
Rôle : Mercenaire
Date d'inscription : 19/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 12:49

quand j'ai dit parfait c'étais une façon de parler ¬¬ je sais bien que quand disont... un personnage est parfait ca devient franchement (très) agacant... un bon exemple: Wellan des chevaliers d'émeraude.

mais j'ai une question a quel public il serais destiné? moi je pencherais pour un public jeunesse (pas les ptits bouts de chous la) du style Harry Potter, Artmeis Fowl, La triologie de Bartimeus et Eragon! Ya a la fois les jeunes et les plus vieux qu'il les lisent la catégorie de livre qui sont destiner aux jeunes sont les plus populaires! Aussi qu'on devrais pas imposer une lecture faite par des jeunes à des adultes(par adulte j'entend 25ans et plus) ça serais pas très cohérent Suspect non?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Vampires
Carole


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Partout ou la noirceur se trouve...
Castes démonique : Vampire
Date d'inscription : 04/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 23:40

On va d'abord commencer par l'ecrire et puis apres l'avoir editer, ils nous diront ben a quel public il se rapporte!!

(Alicia... j'aurais pas dis mieux... merci)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane de Rougemont
Citoyen important
Liliane de Rougemont


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 9:29

C'est malheureusement pas comme ça que ça marche, désolé!
L'éditeur en général essaie d'avoir le moins de décision à prendre possible. La seule décision qu'il a à prendre, c'est de décider s'il met de l'argent dans l'édition d'un livre ou non.

De plus, pour soumettre notre histoire, on doit penser à plein de petit détail, genre résumer en une dizaine de lignes l'histoire générale, dire à qui on destine le livre, le genre de notre histoire, etc.

Si on dit qu'on veut que le roman soit pour un public 8-16 ans par exemple, et que l'éditeur trouve que c'est trop compliqué pour les 8-16 ans, il ne va pas dire "Eh bien, on va en faire un roman pour les 16-24 ans", non, il va dire "Restournez chez vous, et améliorez-le pour qu'il soit potable pour les 8-16 ans".

C'est malheureusement ça le monde cruel de l'édition. Et je parle pas du processus de sélection AVANT que l'éditeur en chef lise le script. Ça passe entre les mains de plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://undercity.darkbb.com/
Carole
Vampires
Carole


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Partout ou la noirceur se trouve...
Castes démonique : Vampire
Date d'inscription : 04/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 13:07

Pour vrai... c'est moi qui m'excuse alors.. Sad
Que veux tu, je suis un tentinet utopique!! Razz

Sinon.. en sais-tu beaucoup de detail comme ceux-la sur le merveilleux monde de l'edition... pcq j'ecrit une histoire et si j'ai besoin de savoir ses trucs la avant de l'éditer.. ben.. cela m'ameliorerait la tâche!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liliane de Rougemont
Citoyen important
Liliane de Rougemont


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 19:08

Y'a rien de mal à être utopique.. Razz J'le suis beaucoup moi aussi Razz

Sinon, le mieux pour écrire une histoire qui a des chances d'être publié, c'est els trucs habituels... De l'originalité, pas trop de fautes de grammaire ou de syntaxe (parce les gens qui travaille en édition ne se compliquent pas la vie, si c'est bourré de fautes, tant pis, on arrête de lire et on passe au suivant). Et fait toujours garder espoir, car on peut se faire refuser une dizaine de scripts avant de finalement se faire publier.
Revenir en haut Aller en bas
http://undercity.darkbb.com/
Carole
Vampires
Carole


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Partout ou la noirceur se trouve...
Castes démonique : Vampire
Date d'inscription : 04/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 22:56

hichhhhhhhhhhhhhh
Les fautes c'est justement mon point faible... mais bon.. jai plien de volontaire qui veulent le corriger.. Mdr...

Curiositer comme cela, comment tu sais tant de chose sur l'edition... Rolling Eyes

Et tu n'aurais pas d'autres trucs.. par hasards!!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Maitre du jeu
Olivier


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Je marche dans les rues de Londres
Rôle : Veiller à l'égalité
Castes démonique : -Aucune-
Date d'inscription : 01/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 2:37

je suis sur qu'il y a des gens qui n'attendent que ca des auteurs de talents (je me croit vraiment) et puis indéniable est le fait que le québec est un petit marché avec pas beaucoup d'auteurs... On est pas aux états non?

Sérieux lilianne tu ma pêter ma balloune de joies féeriques et enthousiastes.

Mais bon... le public sa porte problème... je dirais 13+ ou 11+ si on est vraiment aveugle... c'est que l'histoire en même temps d'être fantastique elle sera très psychologique et je croit que c'est ce qui posera problèmes.

J'espère qu'à deux on va être bon pour éradiquer toutes ces vilaines fautes dudit manuscrit hein Corinne-chou? parce-que moi aussi les fautes c'est ma plaie!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsauvage.darkbb.com
Muriel
Citoyen important
Muriel


Féminin Nombre de messages : 662
Rôle : Mercenaire
Date d'inscription : 19/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 11:17

(vive les citation!)

Olivier a écrit:
je suis sur qu'il y a des gens qui n'attendent que ca des auteurs de talents (je me croit vraiment) et puis indéniable est le fait que le québec est un petit marché avec pas beaucoup d'auteurs... On est pas aux états non?

mais c'est vrai, si tu te souvient la prof de francais (Dominique) elle nous avaient parlé que le marché au québec étais très très faible et que si on voulais voir un livre québecois devenir populaire il faudrais soit le traduire en anglais avant(ca serais mieux vu qu'il peux toucher un plus grand public) et de le faire éditer aux états OU d'aller l'éditer en france


Olivier a écrit:
Mais bon... le public sa porte problème... je dirais 13+ ou 11+ si on est vraiment aveugle... c'est que l'histoire en même temps d'être fantastique elle sera très psychologique et je croit que c'est ce qui posera problèmes.

pas seulement psycologique on a des personnage qui sont capable de faire un travail comme celui d'Hannibal et pour les plus jeunes c'est pas pas ce qui a de meilleur en effet. Mais un public 11+ ou 13+ c'est juste entre la lecture pour les plus jeunes et les adulte ce qui est juste parfait

Olivier a écrit:
J'espère qu'à deux on va être bon pour éradiquer toutes ces vilaines fautes dudit manuscrit hein Corinne-chou? parce-que moi aussi les fautes c'est ma plaie!

c'est pour ça que cest pratique les profs de français héhé

(j'ai pas été vache sur ce coup la quoique j'ai souvent tendance a argumenter désoler)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane de Rougemont
Citoyen important
Liliane de Rougemont


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 12:58

hahaha je m'excuse! Razz
Mais tu peux rester optimiste quand même. Je suis sure que ca va être une super histoire!!
et pour les fautes, c pas très grave, on est plusieurs sur le forum et même à l'extérieur du forum, y'a des gens aussi qui peuvent relire et aider à la corretion.
Et même les plus grands livres ont des fautes d'orthographes! (je trouve ça scandaleur de lire un livre connu et de trouver des fautes XD lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://undercity.darkbb.com/
Olivier
Maitre du jeu
Olivier


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Je marche dans les rues de Londres
Rôle : Veiller à l'égalité
Castes démonique : -Aucune-
Date d'inscription : 01/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 17:09

Muriel a écrit:
(j'ai pas été vache sur ce coup la quoique j'ai souvent tendance a argumenter désoler)

... non juste un peu tsé silent .

Et puis de toute facon si c'est vraiment une mauvaise idée pourquoi m'acharnerai-je? je dis qu'il faut commencer avec une attitude positive que commencer avec une pensée aussi négative...

Or donc... je suppose que sa vaut même pas la peine que je vous montre le prologue...
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsauvage.darkbb.com
Muriel
Citoyen important
Muriel


Féminin Nombre de messages : 662
Rôle : Mercenaire
Date d'inscription : 19/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 18:35

pourquoi on veux le voir nous! et puis c'est pas la version finale ya toujours quelque chose a arranger voyons
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Maitre du jeu
Olivier


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Je marche dans les rues de Londres
Rôle : Veiller à l'égalité
Castes démonique : -Aucune-
Date d'inscription : 01/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 13:03

oui... arranger... c'est ton terme préféré aujourd'hui mais bon ouais je vais vous le montrer bientôt la
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsauvage.darkbb.com
Muriel
Citoyen important
Muriel


Féminin Nombre de messages : 662
Rôle : Mercenaire
Date d'inscription : 19/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 14:39

Cool tu veux continuer à débattre la-dessus? Pourtant je t'ai montrer que j'ai réponse a tout Twisted Evil gnahaha
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Maitre du jeu
Olivier


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Je marche dans les rues de Londres
Rôle : Veiller à l'égalité
Castes démonique : -Aucune-
Date d'inscription : 01/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 11:45

JUSTEMENT TA TROP RÉPONSE À TOUT SA PÈSE À LA FIN!! Si tu veut on va en parler mais pas ici parceque c'est pas l'endroit pis parce-que ma petite frustration ne concerne que nous. J'ai une chose à te demander: Tu sais-tu que j'ai passé une journée infernale hier à cause de ce que tu m'as dit? J'aimerais que la prochaine fois que sa te tente d'être aussi bornée et têtue tu m'avertie avant?

Mais bon, Ya surement du vrai dans ce que tu dit et c'est pour sa que je me refuse à ne pas t'écouter. Je te l'accorde quelques fois c'est pertinent ce que tu dit mais c'est juste que tu as pas les bons termes pour les exprimer et surtout je trouve que tu est trop expéditive.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsauvage.darkbb.com
Muriel
Citoyen important
Muriel


Féminin Nombre de messages : 662
Rôle : Mercenaire
Date d'inscription : 19/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 22:19

Ha bah oui moi chuie comme ça et oui ta raison t'a pas a peter t'a coche ici et si tu te sens trop concerné par ce que je te dit et ben écoute moi pas vu que ça a SI bien marcher jusqu'a maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Maitre du jeu
Olivier


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Je marche dans les rues de Londres
Rôle : Veiller à l'égalité
Castes démonique : -Aucune-
Date d'inscription : 01/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 22:24

Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsauvage.darkbb.com
Muriel
Citoyen important
Muriel


Féminin Nombre de messages : 662
Rôle : Mercenaire
Date d'inscription : 19/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 22:48

m'essemblais que j'avais trop réponse à tout et ben t'a qu'à utiliser ta formidable intelligence pour trouver une sens à cette phrase vu qu'en plus tu aime utiliser les phrase qui n'ont justement pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Dark
Citoyen respecté
Alicia Dark


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 34
Localisation : Dans les bras de mon bien-aimé! ^^
Date d'inscription : 28/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 21:22

Karine.. tu y vas un peu fort la. Moi ce que je demanderais c que vous arrêtiez de débattre la dessus et laissons Simon écrire et on VERRA par la SUITE.

Peace and love tlm svp -_-'''

( Jveux évitez disons de pèter une coche juste en lisant vos mess ^^" C disons pour votre santé psycologique qui risqe d'Avoir mal si jcommence à me frustrer. Surtout que la jsuis d'une humeur massacrante donc...donc Peace! Signons un traiter de paix si il le faut )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Maitre du jeu
Olivier


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Je marche dans les rues de Londres
Rôle : Veiller à l'égalité
Castes démonique : -Aucune-
Date d'inscription : 01/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 23:55

je veut bien signer un traité... Mais bon... je croit que ce n'est plus nécessaire... enfin je me comporte comme un gosse c'est pathétique
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsauvage.darkbb.com
Muriel
Citoyen important
Muriel


Féminin Nombre de messages : 662
Rôle : Mercenaire
Date d'inscription : 19/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 11:17

ha bah oui mais c'est moi la plus coupable parceque toi faut ben que tu te laisse aller de temps en temps ptit bonhomme! allez faisont-nous un calin comme les télétubbies! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Maitre du jeu
Olivier


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Je marche dans les rues de Londres
Rôle : Veiller à l'égalité
Castes démonique : -Aucune-
Date d'inscription : 01/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 20:44

bah oki^^ cheers

TRÊVE!!!

(c'tu assez clair?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsauvage.darkbb.com
Muriel
Citoyen important
Muriel


Féminin Nombre de messages : 662
Rôle : Mercenaire
Date d'inscription : 19/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:57

ha bah oui qui pourrais rester facher surtout avec des face de joyeux luron comme les notre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Maitre du jeu
Olivier


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 34
Localisation : Je marche dans les rues de Londres
Rôle : Veiller à l'égalité
Castes démonique : -Aucune-
Date d'inscription : 01/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 16:54

on as des faces de joyeux lurons? nous? voyons karine faut pas mentir je sais ce que tu fais le soir ak tes couteaux de cuisine! (tsé madame à des cours à l'ithq (je sais plus si c'est vraiment ithq...))

tiens sa me fait penser que les sushis c'est BON!!

bon fini le hs... Le sondage est fini et il est unamine en faveur du... OUI... biensur bon moi je vais bientôt finir ce foutu prologue et je l'envoi
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsauvage.darkbb.com
Muriel
Citoyen important
Muriel


Féminin Nombre de messages : 662
Rôle : Mercenaire
Date d'inscription : 19/04/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 21:02

mais comme on dit l'habit ne fais pas le moine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Citoyen
Karl


Masculin Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2006

**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 22:55

Hummmm des sushis ...

*bave tout partout*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: **IMPORTANT** question pour livre   **IMPORTANT** question pour livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**IMPORTANT** question pour livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour manger un peu.
» Un appartement pour Ayra
» Un coin pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville des ombres :: Hors sujet :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser