La ville des ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ville des ombres

Londres, capitale de la brume... où le mal s'y cache
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Ville Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliane de Rougemont
Citoyen important
Liliane de Rougemont


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/04/2006

La Ville Lumière Empty
MessageSujet: La Ville Lumière   La Ville Lumière EmptyLun 11 Sep - 16:51

Liliane avait eu de la chance. Le premier capitaine de navire avec qui elle avait parlé acceptait de la prendre à son bord. Elle se retrouva donc à Paris moins de 6 heures après son départ.

Cette ville ne lui avait pas manqué. La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe... Tout lui rappelait sa médiocre vie avec ses parents. De plus, elle était dans cette ville pour affronter les désirs de sa famille, rien de très plaisaint. Elle se dit qu'elle ne se laisserait pas faire si facilement.

Elle atteignit le manoir de son oncle dans la soirée.

"Toujours aussi effrayant", se dit-elle en sonna à la porte.

Le major d'homme vint répondre et la dévisagea de la tête aux pieds.

-Je dois annoncer?, demanda-t-il avec dédain.

-Liliane de Rougemont, mon oncle le Baron m'a fait demandé, répondit Liliane sur un ton d'aristocrate.

L'effet fut immédiat et Liliane s'amusa de voir le pauvre major d'homme se décomposer en excuses pour son comportement. Il guida Liliane vers le petit salon à l'étage. Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle vit son oncle et sa tante, ainsi qu'un autre homme, surement l'avocat de la famille.

L'accueil fut glacial. L'oncle de Liliane, Joseph, lui demanda de s'asseoir et un long silence s'ensuivit.

Après quelques minutes, il se décida à parler.

-Je veux que tu reviennes vivre à Paris, avec nous!, dit son oncle sur un ton qui ne voulait pas de répliques. Ton attitude libertine nuise à ton avenir. Nous te trouverons un bon parti pour que tu puisses te marier et avoir des enfants. Tu dois assumer ton rôle de baronne, nom de Dieu!

"Et sauver la réputation de la famille", se dit Liliane.

-Et si je refuse, dit-elle sur un ton de défi.

Son oncle soupira lourdement avant de dire:

-Nous te couperons les vivres!

-C'est mon argent, répliqua vivement Liliane. C'est l'héritage de mes parents!

-Il y a des conditions à respecter, répondit séchèment le baron, et tu ne les respectes pas!

Il prit une grande respiration et termina:

-Je te donnes une semaine pour récupérer tes effets personnels, quitter Londres et revenir à Paris. Faute de quoi, nous te ferons retirer tous tes droits et privilèges. La discussion est close.

Liliane se leva brusquement, dévisageant son oncle et quitta la pièce précipitamment. Elle récupéra son sac et sortit du manoir, enragée.
Revenir en haut Aller en bas
http://undercity.darkbb.com/
 
La Ville Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit parc au milieu de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ville des ombres :: Hors de londres :: Voyages hors de Londres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser